Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume d'une Princesse
3 décembre 2016

Prologue

1Prologue

 

Je m'appelle Clara, j'ai seize ans et en ce moment même, je me trouve sur la banquette arrière de la voiture de mes grands-parents, en direction de l'Enfer, celui avec un grand E.

 

Qu'est-ce que l'Enfer? C'est tout simplement un camping dans le sud de la France dans lequel nous passerons les deux prochains mois de notre vie, c’est-à-dire tout l'été.

 

Et pourquoi l'Enfer prend-il un grand E si ce n'est "qu'un camping"? Ce n'est pas compliqué, tout d'abord, j'ai horreur du camping, mais surtout, je devrais normalement être à l'aéroport avec tous mes copains pour passer le plus chouette été de ma vie, plutôt qu'ici. Alors voilà pourquoi je considère que ce bête camping est l'enfer…

 

Et oui, je devrais être en train d'embarquer vers le soleil avec ma bande de potes pour m'éclater tout l'été, mais malheureusement, je n'ai pas autant excellé à mes examens que je l'aurais voulu, ou plutôt, pas aussi bien que mes parents l'auraient voulu… Ils sont accros à l'excellence depuis toujours, et là, je les ai déçus, alors, ils me privent de mon voyage et me forcent à aller en camping en guise de punition.

 

Bref, cela faisait désormais deux heures que nous roulions, ce qui signifie que nous sommes environ à un quart du trajet. Super! Je ne sais déjà même plus quoi faire pour passer le temps qui me semble interminable!

 

« Clara, me dit mon grand-père, ne voit pas ces vacances comme une punition. Tu verras, là-bas, tu te feras plein de nouveaux amis, il fait beau, la plage est magnifique et puis il y a de nombreuses activités à faire. Je te promets que tu t'amuseras bien et que tu ne regretteras pas du tout d'être venue avec nous. »

 

Mais bien sûr… On essaye de me prendre pour une folle en plus! Une punition qui va être tellement géniale que j'aurai envie de revenir encore et encore dans ce camping pourri! N'importe quoi! Ils ne savent plus quoi inventer pour se déculpabiliser, c'est tout.

 

 

Séparation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume d'une Princesse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84
Archives
Publicité